Nos brebis : Les brebis, de race Lacaune, naissent et sont élevés à la bergerie. Nourries exclusivement au foin, à l’herbe et céréales produites sur la ferme, elles sortent pâturer les prés du mois de mars au moins de novembre.
La traite a lieu matin et soir de janvier à juin, puis une seule fois par jour jusqu’au mois d’octobre. Le lait est ensuite directement transformé, en totalité, sur la ferme pour fabriquer nos yaourts et fromages.
Nos vaches : Les vaches, arrivées en 2015, sont de belles et pures Aubrac. Elles restent à l’extérieur toute l’année et alternent entre forêt et prairie sur une vingtaine d’hectares. Les veaux naissent en plein air sur la ferme toute l’année, issus de monte naturelle, comme pour les brebis. Les veaux et les génisses sont élevés avec leur mère à l’herbe et au foin récolté par nos soins.
Nos cochons : Depuis 2017, les cochons étaient élevés en plein air à la ferme, en agriculture biologique. Depuis 2022, nos cochons ne sont plus élevés en Agriculture Biologique. En effet, nous avons fait le choix d’une filière ultra locale et moins coûteuse pour nos clients. Ils profitent toujours bien entendu du petit lait bio de brebis (issu de la fabrication des fromages) tout au long de leur croissance.